AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  A lire - Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2014
avatar
Deus Ex Machina
MessageSujet: A lire - Règlement    Dim 17 Aoû - 1:22

Généralités



▬ Tout propos raciste, politique, homophobe ou injurieux est proscrit. On reste poli et respectueux envers tout le monde. Si conflit il y a, essayez de discuter calmement par MP. En cas de problème, n'hésitez pas à consulter un admin. Les membres ne respectant pas cette règle se verront remettre un avertissement. Au bout de trois, c'est le ban.

▬ Le flood dans les parties inappropriées est interdit, de même que les doubles posts et le langage sms.

▬ En raison d'un contexte pouvant inclure violence et/ou érotisme, ce forum est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

▬ Les double-comptes sont autorisés à la condition d’avoir au minimum deux rps entamés (ou terminés, peu importe) et une semaine d’ancienneté. Les triple-comptes ne seront autorisés que si vos deux autres comptes prouvent assez d’activité. {Jag älskar}

RP


▬ Il n'y a pas de minimum de lignes demandé, mais nous réclamons un niveau d'écriture raisonnable, aussi, les fautes de syntaxe, de conjugaison et d'orthographes sont à éviter. En effet, une bonne orthographe est requise. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique tel que Word ou Bon Patron.

▬ N'oubliez pas de baliser le titre de votre RP.

*S’il est privé, [PV le nom de la personne].
*Pour un sujet érotique, par exemple, [ero], [yaoi], [yuri], [hentai]
(L'érotisme est loin d'être l'aspect premier du forum, si il est autorisé, il ne faut cependant pas en abuser, merci.)
*Un sujet solo se balisera [solo]
*Un sujet fini, [fini]. Merci de ne pas l'oublier, pour aider les admins et les modos à archiver.

▬ Il est bien sûr interdit de blesser ou violer un personnage sans le consentement du joueur qui le contrôle. De même, contrôler le personnage d'un autre joueur est interdit. Vous pouvez le forcer à agir, mais en aucun cas le faire réagir vous-même.

▬ Essayez de donner une forme agréable à lire pour vos Rps. Pas de gros pavés, mais plutôt des paragraphes aérés. Évitez les couleurs flashs et trashs, ainsi que les posts arc-en-ciel. Il n'y a pas de forme imposée pour le RP, mais voici les éléments les plus courants :

Pour un dialogue, entre guillemets : « ... »
Les actions sont écrites en caractères normaux.
Les pensées sont entre astérisques, ou bien en italique : * … *
*C'est juste un exemple, nous ne vous obligeons en aucun cas à suivre ce schéma !

▬ Le nombre maximum de RPs en cours autorisé est quatre. Respectez une certaine logique, afin que votre personnage ne se trouve pas au même moment à deux endroits différents.

▬ Les RPs à caractère yuri/yaoi/hentaï sont autorisés. Veuillez cependant à ne pas en abuser, et à garder une certaine logique dans les actes de vos personnages. {kyckling och}

▬ Régulièrement, des évents sont mis en place afin de redonner un peu de dynamisme au forum. Vous n'êtes pas obligés d'y participer, mais ces évents comptent dans le scénario et l'histoire du forum, aussi, vous devrez prendre en compte les événements passés et les conséquences que cela aura.

Inscription


▬ Votre pseudo doit contenir un prénom et un nom, avec une majuscule. Si l'histoire le justifie, le personnage peut posséder seulement un pseudonyme ou un prénom unique. Par ailleurs, évitez également d'emprunter le nom d'un personnage déjà existant. Haustiere se situe en Europe de l’Ouest et un nom à consonance exotique devra donc être justifié par l’histoire de votre personnage.

▬ L'âge minimum de votre personnage est de 18 ans. Autrement dit, nous n'acceptons pas de personnages mineurs !

▬ Évitez, s'il vous plaît, les Mary Sue et les Gary Stu, les personnages trop parfaits qui gâchent totalement l'intérêt du RP. Votre personnage est humain (moralement parlant, en tout cas) ! Donnez-lui des qualités… Mais aussi des défauts !

▬ La taille de l'avatar est de 200*320 px. Il doit représenter votre personnage, de type manga ou dessin - comprenez par là; pas d'avatar réel. Les avatars trop dénudés ou jugés indécents sont proscrits.

▬ Une fois inscrit, vous avez une semaine pour poster votre fiche. Ceci fait, vous avez une semaine pour la remplir entièrement; ce qui fait deux semaines en tout, oui, oui, madame la marquise. Si cela n'est pas fait, votre fiche sera archivée, et sans réponse de votre part, votre compte sera supprimé – sauf si avez bien sûr prévenu d'un retard ou d'une absence.

▬ Les comptes inactifs de plus de quatre mois seront également supprimés, si aucune absence n'a été annoncée.

Le monde de Haustiere


▬ Les Tiere sont des animaux pouvant prendre forme humaine, ou des humains pouvant prendre une forme animale, tout dépend des points de vue. Il doit donc s’agir d’un animal existant (pas de griffons, ni de licorne, ni d’homme-ours-porc, ect).

▬ Les insectes, arachnides, poissons et mammifères marins sont interdits.

▬ Les humains ou les membres de la brigade peuvent posséder jusqu'à trois esclaves.

▬ Nous sommes en 2030 et la technologie s’est extrêmement bien développée sur les dernières années. N’hésitez pas à jeter un œil à l'annexe chronologique pour éclaircir tous vos doutes.

Chat Box


▬ Les règles de la Chat Box sont les mêmes que celles du forum. Pas de règlement de compte ni quoi que ce soit d'autre du même genre. Les modérateurs ou les admins sont là pour désamorcer les tensions si besoin est, n’hésitez pas à faire appel à eux. La CB est également ouverte aux membres non validés, n’hésitez pas à faire connaissance avec les autres joueurs ou poser des questions si vous avez des doutes pour rédiger votre fiche.

▬ Les RPs Chat Box – à l'aide de la commande /me – n'auront aucun impact sur les véritables RPs. On vous demandera d'éviter le out of character en cas de RPCB, restez fidèles à votre personnage.

▬ Lorsqu'un petit nouveau arrive sur la chat box, saluez-le, souhaitez-lui la bienvenue. Si vous avez un rpcb en cours, interrompez-le pour répondre à ses questions, afin de ne pas l'exclure. Montrez-vous courtois, en somme. {potatis}

▬ Les RPCB de type explicite sont autorisés. Les RPCB en présence de nombreux membres sont déconseillés – certains joueurs pourraient se sentir exclus, alors soyez sympathiques et profitez-en plutôt pour discuter entre joueurs.



Souvenez-vous que vous êtes ici pour vous amuser, alors enjoy ! La partie "questions et suggestions" reste ouverte à tous, n'hésitez pas à y faire un tour pour vous exprimer. Maintenant, surlignez le texte du règlement et laissez la magie vous révéler les mots indispensables au complètement de votre fiche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haustiere.forumactif.fr
 

A lire - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Aimez vous lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haustiere :: Avant de commencer :: Règlement et contexte de Haustiere-