AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
  Petites questionsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Nodo
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyMer 26 Nov - 23:31

Bonjour !

Cela fait quelques temps que je suis à la recherche d'un nouveau forum et je suis tombée sur le votre sur un top-site, il m'a carrément tapé dans l’œil ! (Rien que la ban faisait envie, alors avec un contexte pareil !) I love you
Donc voilà, ça fait plusieurs jours que je vous stalke, farfouillant le forum de fond en comble à la recherche d'une raison pour ne pas vous rejoindre (j'ai décidé de ne plus choisir un forum sur un coup de tête ^^) et comme je n'en ai pas trouvée, je viens à la recherche d'informations complémentaires !

Commençons par une question dont je pense connaître la réponse mais ne sait-on jamais : Les Tiere peuvent-ils se reproduire entre eux ou sont-ils des hybrides non fertiles comme le Mulet -et ne peuvent donc être que le résultat des expériences scientifiques- ? Après tout, dans des cas extrêmement rares, des mulets ont réussi à se reproduire. Serait-il possible d'imaginer que deux Tiere-chat le puissent ? (Car j'imagine bien qu'un Tiere-oiseau et un Tiere-félin risquent pas de faire des enfants xD)

Ensuite, une question sur laquelle je m'interroge bien plus : le nom.
Est-ce que les scientifiques donnent un prénom à tous les Tiere qu'ils créent ou ne sont-ils que des numéros (ou un truc du genre) pour eux ? S'ils les nomment, comment les choisissent-ils ? De qui dépendrait ces choix ? Un logiciel aléatoire ? xD
En supposant évidemment que le Tiere devra être prêt à y renoncer si son futur maître veut lui en choisir un nouveau, non ?
Dans ce cas, est-il possible, si le Tiere n'attache aucune importance à son nom, de se retrouver à demander un changement de pseudo ? Parce que dans ce cas-là, le choix d'un pseudo se retrouve être difficile sick

Sinon, quoi d'autre ? J'ai déjà trouvé la réponse à ma question "que font les Tiere quand ils attendent un nouveau maître en boutique" dans un autre sujet de questions. Ça doit être ennuyant à mourir !
Mais je m'étais posée la question parce que dans les métiers pour les Tiere il y a "animal de compagnie", or le Tiere n'est-il pas automatiquement l'animal de compagnie de son maître ? J'ai du mal à comprendre en quoi cela peut être un métier, surtout qu'ils ne gagnent pas d'argent en faisant cela. Sauf si le maître "loue" son Tiere en tant que tel à d'autres mais là, je vois plus trop l'intérêt ! Question

Je me demandais aussi à quoi ressemblait l'éducation d'un Tiere. Est-ce qu'ils sont tout le temps enfermés dedans ou bien sortent-il aussi dehors ? Je suppose qu'on leur apprend à lire et écrire et toutes les autres connaissances basiques mais ont-ils également des temps de jeux ? Comment les membres de la Kader leur apprennent-ils à contrôler leur transformation ? Punition ? Récompense ? Les deux ? Cela dépend-il de la personne qui les éduquent ?
Ce n'est qu'après leur première transformation que les Tiere peuvent être vendus légalement. Y a-t-il cependant un âge minimum réglementaire ou tant qu'ils peuvent se transformer sans défaut, ils sont bons pour la vente ?

Quant à la transformation, dans le cas d'un Tiere parfaitement conforme pouvant se transformer sans aucun défaut, peut-il tout de même faire apparaître des attributs de son animal (des oreilles par exemple) ou transformer certaines parties de son corps (mains, tête, etc), mais de manière complètement délibérée et volontaire ? Peut-être seulement dans des cas de maîtrise particulièrement poussée de la transformation ?
Et en retournant la question, est-ce que sous forme animale, un Tiere peut faire apparaître une caractéristique humaine et pour prendre un exemple frappant : la voix (ou les cordes vocales, pour être plus précise 8D). Pourrait-il parler humainement sous forme animale ?

Je me posais aussi la question du régime alimentaire. Les Tiere sont-ils influencé alimentairement par leurs gènes animales -comme je le suppose pour leur caractère- ou ont-ils un régime humain tout ce qu'il y a de plus normal ?

Hum... Je crois que c'était tout (en tout cas, rien d'autre ne me revient ^^) et ça fait déjà pas mal... Désolée pour toutes ces questions !  star
Sinon, juste en petites remarques, vous avez oublié de valider le code de la fiche d'Alvin Strauss Cool Et s'il y a bien une petite chose que je peux reprocher à votre forum (et petit, c'est bien le cas de le dire xD) c'est que la taille de l'écriture du forum est un peu trop petite, ça m'a tué les yeux de lire et relire toutes les infos, du coup, j'ai fini par zoomer la page, mais les images se retrouvent de moins bonne qualité, quel dommage !

Voilà, merci d'avance pour votre temps et vos réponses, passez une fin bonne semaine ! bye
Ps : Vos smileys sont trop chooooooous !!!! Love
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2014
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 30 Nov - 15:30

Bonjour, bonjour ! Tout d'abord, je m'excuse du délai de réponse, j'étais en déplacement toute la fin de semaine et je n'avais pas accès à l'ordi... Mais passons ! Je vais m'efforcer de te répondre de mon mieux :

Commençons par une question dont je pense connaître la réponse mais ne sait-on jamais : Les Tiere peuvent-ils se reproduire entre eux ou sont-ils des hybrides non fertiles comme le Mulet -et ne peuvent donc être que le résultat des expériences scientifiques- ? Après tout, dans des cas extrêmement rares, des mulets ont réussi à se reproduire. Serait-il possible d'imaginer que deux Tiere-chat le puissent ? (Car j'imagine bien qu'un Tiere-oiseau et un Tiere-félin risquent pas de faire des enfants xD)

Les Tiere sont en quelques sortes le résultat de croisements et de modifications génétiques, ils sont donc normalement stériles et ne peuvent pas se reproduire. Cependant, comme il y a toujours des exceptions à la règles, on peut imaginer des cas extrêmement rares de naissances découlant de l'union de Tiere. Et comme tu l'as dit, dans ce cas, il s'agirait de Tiere de la même espèce, ou tout du moins, de la même famille (par exemple, pourquoi pas un Tiere-tigre et un Tiere-Lion)



Ensuite, une question sur laquelle je m'interroge bien plus : le nom.
Est-ce que les scientifiques donnent un prénom à tous les Tiere qu'ils créent ou ne sont-ils que des numéros (ou un truc du genre) pour eux ? S'ils les nomment, comment les choisissent-ils ? De qui dépendrait ces choix ? Un logiciel aléatoire ? xD
En supposant évidemment que le Tiere devra être prêt à y renoncer si son futur maître veut lui en choisir un nouveau, non ?
Dans ce cas, est-il possible, si le Tiere n'attache aucune importance à son nom, de se retrouver à demander un changement de pseudo ? Parce que dans ce cas-là, le choix d'un pseudo se retrouve être difficile sick

Les Tiere reçoivent tous un matricule officiel qui les désignent. Cependant, rien n'empêche les scientifiques de leur donner un surnom pour les désigner, même si la plupart du temps, dans un souci de distance et de professionnalisme, ils ne se cantonnent qu'à ce matricule. Lors de leur mise en vente, les Tiere sont tous affublés d'un nom, c'est bien plus vendeur qu'un enchaînement de chiffres et de lettres qui ne veulent rien dire. Les acheteurs peuvent changer ou non ce nom, après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur Tiere. Le Tiere concerné y répondra ou n'y répondra pas, ça, ça dépend de son caractère x) Un changement de pseudo est donc tout à fait possible, il suffit d'en faire la demande.



Mais je m'étais posée la question parce que dans les métiers pour les Tiere il y a "animal de compagnie", or le Tiere n'est-il pas automatiquement l'animal de compagnie de son maître ? J'ai du mal à comprendre en quoi cela peut être un métier, surtout qu'ils ne gagnent pas d'argent en faisant cela. Sauf si le maître "loue" son Tiere en tant que tel à d'autres mais là, je vois plus trop l'intérêt ! Question

'Animal de compagnie', c'est simplement pour dire qu'ils ne servent à rien de plus qu'à tenir compagnie à leur maître x) Certes, c'est dans la case "métier" mais non, il ne s'agit en aucun cas d'un emploi rémunéré xD Ils est vrai qu'on pourrait ne rien indiquer du tout dans la mesure où en effet, les Tiere sont automatiquement les animaux de compagnie de leur maître, mais c'était simplement une manière de les différencier de ceux qui ont un véritable emploi.



Je me demandais aussi à quoi ressemblait l'éducation d'un Tiere. Est-ce qu'ils sont tout le temps enfermés dedans ou bien sortent-il aussi dehors ? Je suppose qu'on leur apprend à lire et écrire et toutes les autres connaissances basiques mais ont-ils également des temps de jeux ? Comment les membres de la Kader leur apprennent-ils à contrôler leur transformation ? Punition ? Récompense ? Les deux ? Cela dépend-il de la personne qui les éduquent ?
Ce n'est qu'après leur première transformation que les Tiere peuvent être vendus légalement. Y a-t-il cependant un âge minimum réglementaire ou tant qu'ils peuvent se transformer sans défaut, ils sont bons pour la vente ?

Les Tiere suivent tous la même éducation pendant les premières années de leur vie : on leur apprend à bien se comporter, à s'occuper des tâches ménagères les plus basiques, on leur inculque le respect, l'obéissance. Ils apprennent à lire et écrire mais de manière extrêmement basique. Seuls les Tiere "de luxe" reçoivent une éducation plus approfondie, de manière à justifier leur prix une fois qu'ils seront vendus.
Leurs journées suivent un schéma plus ou moins identiques et comportent un temps de sortie durant lequel ils peuvent profiter de l'extérieur dans un lieu délimité au cœur du quartier de la Kader.
Concernant leur transformation, là, tout dépend de leur éducateur. Certains sont plus ou moins sévères, plus ou moins compréhensifs. La techniques du bâton et de la carotte est cependant la plus utilisée et c'est à force de récompenses et de punitions que beaucoup de Tiere apprennent à maîtriser leur transformation.
Il n'y a pas d'âge minimum pour la vente à partir du moment où le Tiere maîtrise sa transformation. Cette maîtrise s'acquièrent en moyenne à la fin de l'adolescence, mais elle peut survenir bien plus tôt ou bien plus tard selon les spécimens.


Quant à la transformation, dans le cas d'un Tiere parfaitement conforme pouvant se transformer sans aucun défaut, peut-il tout de même faire apparaître des attributs de son animal (des oreilles par exemple) ou transformer certaines parties de son corps (mains, tête, etc), mais de manière complètement délibérée et volontaire ? Peut-être seulement dans des cas de maîtrise particulièrement poussée de la transformation ?
Et en retournant la question, est-ce que sous forme animale, un Tiere peut faire apparaître une caractéristique humaine et pour prendre un exemple frappant : la voix (ou les cordes vocales, pour être plus précise 8D). Pourrait-il parler humainement sous forme animale ?

Hum. Question intéressante. Je dirais que oui, ce pourrait être possible, mais le Tiere devrait avoir une trèèès grande maîtrise de sa transformation. Quant à la question de la voix, hum... Ce pourrait être intéressant en effet, mais ils se transforment normalement en animaux tout à fait ordinaires, et donc, qui ne parleraient pas.




Je me posais aussi la question du régime alimentaire. Les Tiere sont-ils influencé alimentairement par leurs gènes animales -comme je le suppose pour leur caractère- ou ont-ils un régime humain tout ce qu'il y a de plus normal ?

Les Tiere ont un régime humain tout à fait normal mais peuvent supporter d'autres aliments selon leur espèce. Un carnivore pourra par exemple manger de la viande crue, et un herbivore pourra tout à fait se délecter d'herbe.



Et s'il y a bien une petite chose que je peux reprocher à votre forum (et petit, c'est bien le cas de le dire xD) c'est que la taille de l'écriture du forum est un peu trop petite, ça m'a tué les yeux de lire et relire toutes les infos, du coup, j'ai fini par zoomer la page, mais les images se retrouvent de moins bonne qualité, quel dommage !

Je suis désolée pour ça, je vais essayer d'arranger le confort de lecture du forum. Merci pour ta remarque !

J'espère avoir correctement répondu à tes questions et si tu en as d’autres, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://haustiere.forumactif.fr
Invité
Nodo
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 8 Déc - 20:53

Re-bonjour !

Merci pour toutes ces réponses !!!  (y)

D'autres petites questions me sont venues entre temps (désolée  Embarassed )

Si un Tiere est myope, est-ce considéré comme un défaut du Tiere ? Pas au point d'en faire un Verpasst mais un Tiere de moins bonne qualité et du coup moins cher ?

Je me demandais aussi quelle langue est parlée à Haustiere ? (oui, je sais, tout le monde s'en fiche mais bon... ><) Et si le Tiere provient d'un autre pays (avant que les autres laboratoires ne ferment), s'il est envoyé à Haustiere pour trouver un nouveau maître, peut-on considéré un temps de "ré-éducation" où le Tiere apprendrait à parler la bonne langue, histoire de comprendre son/ses futur(s) maître(s) ? Ou apprenaient-ils tous dès le début à parler une langue internationale (comme l'anglais) ?

Ensuite, question sans trop d'intérêt mais je me la pose quand même alors tant qu'à faire ! Les Tieres ont-il la même espérance de vie que les humains (en fonction des conditions de vie, évidemment) ? Ou leurs gênes d'animaux peuvent leur procure une plus courte/longue espérance de vie ?

Enfin, pour en revenir à ma deuxième question sur le nom, du coup, si je veux utiliser son matricule officiel (dans sa fiche, en rp, mais pas en pseudo évidemment -sauf si j'ai le droit 8D mais ça serait bizarre, non...?-), je vais devoir en inventer un. Dans ce cas, avez-vous une préférence dans l'organisation des chiffres&lettres, dans le nombre de numéros, ect ? ^^

Voilà ! Encore merci d'avance pour les réponses  Love
Je m'excuse aussi du temps que je mets mais j'aime bien laisser mûrir les personnages avant de me lancer (et avec un peu de chance, entre temps, un Mench susceptible de vouloir acheter mon Tiere pourrait s'inscrire 8D *sort*)

Bonne semaine ! bye
Et fight
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2014
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 8 Déc - 21:42

Bonjour à toi ! C'est chouette de te voir revenir, j'avais peur que ma réponse tardive t'aie fait fuir xD

Si un Tiere est myope, est-ce considéré comme un défaut du Tiere ? Pas au point d'en faire un Verpasst mais un Tiere de moins bonne qualité et du coup moins cher ?

En effet, cela ne suffit pas à en faire un Verpasst, mais effectivement, il sera moins cher car son aître devras par conséquent lui fournir des lunettes/des lentilles pour arranger sa vision, ce qui a un coût - bien sûr, le maître peut choisir de ne pas corriger le défaut, au risque d'avoir un animal moins... opérationnel.


Je me demandais aussi quelle langue est parlée à Haustiere ? (oui, je sais, tout le monde s'en fiche mais bon... ><) Et si le Tiere provient d'un autre pays (avant que les autres laboratoires ne ferment), s'il est envoyé à Haustiere pour trouver un nouveau maître, peut-on considéré un temps de "ré-éducation" où le Tiere apprendrait à parler la bonne langue, histoire de comprendre son/ses futur(s) maître(s) ? Ou apprenaient-ils tous dès le début à parler une langue internationale (comme l'anglais) ?

Pour une question de praticité, la langue officielle est l'anglais (ville très touristique, seul pays du monde à créer des Tiere). Les Tiere venant d'autres laboratoires subissent en effet une éducation comprenant la langue et les tâches basiques incombant à leur statut (ménage, cuisine...). La plupart des Tiere créés ont appris l'anglais, mais bien souvent, les maîtres préfèrent échanger avec eux dans leur langue natale (dans ce cas, il revient aux maître d'apprendre à leur animal cette langue).


Ensuite, question sans trop d'intérêt mais je me la pose quand même alors tant qu'à faire ! Les Tieres ont-il la même espérance de vie que les humains (en fonction des conditions de vie, évidemment) ? Ou leurs gênes d'animaux peuvent leur procure une plus courte/longue espérance de vie ?

Les Tiere ont une espérance de vie beaucoup plus courte que les humains. Selon le rythme de vie qu'ils ont eu, leur quotidien, leur passé, ils atteignent un âge plus ou moins important. La plupart ne dépassent pas les 50 ans.


Enfin, pour en revenir à ma deuxième question sur le nom, du coup, si je veux utiliser son matricule officiel (dans sa fiche, en rp, mais pas en pseudo évidemment -sauf si j'ai le droit 8D mais ça serait bizarre, non...?-), je vais devoir en inventer un. Dans ce cas, avez-vous une préférence dans l'organisation des chiffres&lettres, dans le nombre de numéros, ect ? ^^

Tu as le droit d'utiliser son matricule pour le pseudo ! c: La matricule fonctionne selon le schéma suivant :
- 01 s'il agit d'un mâle, 02 s'il s'agit d'une femelle
- Les trois premières lettres du laboratoire d'origine
- numéro indiquant son rang de naissance dans l'année
- les deux derniers numéros de l'année de naissance


Je m'excuse aussi du temps que je mets mais j'aime bien laisser mûrir les personnages avant de me lancer (et avec un peu de chance, entre temps, un Mench susceptible de vouloir acheter mon Tiere pourrait s'inscrire 8D *sort*)

Pas de problème, j'ai très hâte de te voir arriver sur le forum (et avec du monde en plus, c'est encore mieux !)

A très vite

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://haustiere.forumactif.fr
Invité
Nodo
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 21 Fév - 19:55

Bonsoir !

Et oui, je suis de retour, je n'avais ni fui ni déserté ! No
Il faut dire que ce n'est jamais facile autour de Noël et du nouvel an. Et quand je suis repassée après, vous étiez en pleine màj et je ne me sentais pas de me lancer dans une fiche sans avoir sous les yeux le contexte et les réponses que vous m'aviez données (surtout plusieurs mois après ^^')
Enfin bref, me revoilà ! Very Happy (J'espère que vous voulez encore de moi ! 8D)

J'ai juste une dernière question avant de pouvoir cliquer sur le petit "S'enregistrer". C'est par rapport au matricule, puisque je compte l'utiliser en pseudo.
Deus Ex Machina a écrit:
La matricule fonctionne selon le schéma suivant :
- 01 s'il agit d'un mâle, 02 s'il s'agit d'une femelle
- Les trois premières lettres du laboratoire d'origine
- numéro indiquant son rang de naissance dans l'année
- les deux derniers numéros de l'année de naissance
Pour le premier et le dernier, c'est facile !
Par contre, je pensais faire provenir mon Tiere de Chine, avant que les autres laboratoires ne ferment. Du coup, j'aimerai bien savoir comment vous appelleriez un/le laboratoire chinois.
Et pour le troisième, combien de Tiere pensez-vous qu'un laboratoire produit approximativement chaque année ? Pour me donner une petite idée.

Merci d'avance et à très bientôt !   bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Nodo
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 22 Fév - 17:14

Rebonjour !

En écrivant les préférences vestimentaires de mon personnage, une question m'est apparue (elle n'a pas beaucoup d'importance mais tant qu'à faire)
Je suppose que les Tiere ont un "uniforme" dans le laboratoire où ils sont éduqués. A-t-il une couleur particulière, si oui, laquelle ? Smile

Merci d'avance ! bye
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2014
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 23 Fév - 15:59

Bonjour, bonjour !
C'est un véritable plaisir de te revoir ! What a Face Je m'excuse un peu du temps de réponse, j'ai eu un week-end chargé.

Du coup, concernant le matricule :
- Tu peux donner le nom que tu veux à ton laboratoire, cela n'a pas spécialement d'importance. Si tu insistes, je peux te donner quelques idées en l'air xD Des noms du genre : Dòngwù, Jìnhuà, Biànxíng zhě... Bref.
- Pour les naissances, cela dépend de la taille du laboratoire. Les plus grands dénombrent entre 300 et 400 naissances par an. Pour les plus petits, on n'excède souvent pas les 200 naissances.

Et pour l'uniforme des Tiere ?
Ils en ont un, en effet. En fait, le laboratoire leur fournit tous la même tenue, mâle ou femelle : Il s'agit d'un ensemble très simple composé d'un pantalon et d'un tee-shirt sur lequel apparaît le logo du laboratoire. Pas de couleur particulière, mais j'imagine qu'on évitera le blanc pour bien les différencier des scientifiques...

J'espère avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://haustiere.forumactif.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Boutique Sklaven
01JIN08507
01JIN08507
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 23 Fév - 21:15

Bonsoir !

Pas de soucis pour l'attente, je comprends parfaitement ! Smile

Et merci pour ces dernières réponses, c'est parfait ! Love
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haustiere :: Avant de commencer :: Vous avez la parole ! :: Questions & Suggestions-